AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ Les Régions

Aller en bas 
AuteurMessage
Ephraim & Leiss
Elémentaliste de l'Air
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 26
Don : Maitrise de l'Air (Eph) & capacité de déverrouiller tout et n'importe quoi (Leiss)
Age RP : 17 (Eph) & 16 (Leiss)
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: ~ Les Régions   Mar 20 Nov - 21:28

:: LES REGIONS ::



Il faut savoir que chaque région est le symbole d'un Elementaliste. Les six Dieux à l'origine de ce royaume ont chacun crée leur région, à leur image. Depuis, les peuples s'y sont répartis et y ont fondé de réelles communautés, se transmettant de générations en générations un riche patrimoine. En effet, ce qui fait la particularité de chaque région (en plus de leurs paysages et climats bien differents), ce sont les maitrises qu'ils ont acquises depuis des siècles. Silenä est divisée en sept régions, toutes très particulières, chacune étant le symbole d'un Dieu. Les différentes régions sont:

- Les natifs d'Olemienta, ne vénèrent aucun dieux ainsi, ils ne se sont spécialisé dans la science d'aucun des élèment. Cependant, ce sont les meilleurs au combat, et leurs chevaux sont les plus rapides. Très bons cavaliers et combattants, la défense du royaume repose surtout sur eux. C'est une région neutre au centre de Silenä. Elle est le grand point d'échange et de commerce du royaume.

- Aqualenn, la région de l'Eau, submergée à 80%, vénère particulièrement la Déesse Aqua. Les Aqualiniens peuvent rester en apnée environ cinq à sept minutes, ils connaissent toutes les espèces marines et l'eau qu'ils recrachent (ils doivent la "boire" avant, ils ne peuvent pas utiliser l'eau de leur corps) peut apaiser les blessures légères.

- Liifria, la région du Feu, recouverte de déserts, de montagnes et de volcans, vénère Ignis le Dieu du Feu. Les Liifriens ont souvent la peau mate, ils résistent mieux à la chaleur que les autres habitants mais n'aiment, généralement, pas l'eau. Ils savent faire du feu à partir de beaucoup d'éléments et ont une ossature particulièrement puissante.

- Enelfia, la région de l'Air, est située au-dessus des nuages et vénère Aeol, Dieu de l'Air. Les Enelfiens ont la capacité de marcher sur les nuages, et pour une raison qu'ils n'ont jamais dévoilé les habitants des autres peuples ne peuvent tenir sur ces nuages que dans la capitale et dans les batiments. Ils résistent mieux que les autres peuples aux grands froids, sont généralement calmes et sereins quelle que soit la situation et certains ont commencé à develloper des machines qui un jour pourrait voler, ce qui faciliterait la vie aux étrangers.
La majorité des Enelfiens n'ont rien à faire du reste du monde.

- Abysma, région de la Terre, située dans de profondes forêts, vénère la Déesse Gaïa. Les Abysmiens savent identifier et utiliser -pour de multiples mixtures (potions de guérison ou d'énergie, poisons, antidotes...)- n'importe quel végétal. Ils ont également un très bons sens de l'orientation.

- Tempest, la région symbolique du Temps, située entre Spiritia et Olemienta, vénère le Dieu du Temps: Cronos. C'est un pays savant: ses habitants ont une très bonne connaissance dans le domaine de l'Astronomie, ont une notion parfaite du temps et fabriquent toutes les horloges de Silenä.

-Spiritis, le pays de l'Esprit, est située entre Tempest et Olemienta. C'est une région vraiment très étrange. Les Spiritiens sont de grands philosophes qui vénèrent Ingenis, le Dieu de l'Esprit. Ils pratiquent la méditation: ils peuvent se mettre dans un état second pour se concentrer d'avantage, faire le vide en eux pour résoudre des problèmes que d'autres esprits moins concentrés ne peuvent résoudrent. Ils pratiquent également la radiesthésie: grâce à des pendules, ils pourraient retrouver un objet perdu ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, découvrir des sources... Cependant, en général, les autres peuples sont assez dubitatifs à ce sujet: ils ne croient pas en cette faculté.

Il vous faut donc choisir parmis ces sept régions. La région choisie sera celle où votre personnage est né. Cependant, une fois adulte, vous pouvez tout à fait venir habiter dans une autre région, mais votre apprentissage des techniques et maitrises locales seront d'autant plus difficiles. Enfin, il vous faut accepter les caractéristiques des habitants. Ce ne sont pas des pouvoirs, mais des facultés et techniques apprises de leurs ancètres. Vous devrez donc respecter à la lettre ces facultés suivant votre région.


:: LES MOYENS DE TRANSPORT ::



Il existe trois types de moyens de transport à Silenä:

- Les téléportateurs: ce sont des socles présents dans chaque région. Un seul par région, situé dans la capitale. Il vous suffit d'aller sur le socle et de prononcer le nom du royaume où vous désirez vous rendre. Une cercle vert de lumière jaillit du socle, et la lumière remonte autour de vous, tourbillonant. En deux secondes, vous voilà dans la capitale du royaume choisit.

- Les cristaux: Chaque habitant d'Enelfia possède un cristal lui permettant de se téléporter au-dessus des nuages. Pour l'utiliser il suffit de crier son nom en tenant le cristal dans la main gauche. Ces cristaux son extremement précieux au yeux des Enelfiens, autant que leur vie elle-même.

- Les chevaux: Calèches pour les plus riches, simple cheval pour les habitants moyens, tout les chevaux viennent du Ranch d'Olementia, qui élève plus d'une centaine de bètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-elementia.forumsactifs.com
 
~ Les Régions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Pour l'autonomie des producteurs des régions rurales
» [Guerre Civile] Discussions
» Redécoupage des régions, selon Balladur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Elementia :: Le Commencement :: Règlement-
Sauter vers: